Projet 

Art contemporain & logement social

LE PROJET EN DEUX OBJECTIFS

​

1  -  Engager la participation individuelle pour porter un sens qui LES concerne

A travers différentes expériences, DEC a été amené à collaborer avec des acteurs du logement social, ce qui lui a permis d’appréhender un public parfois très hétérogène.  Du fait de la multiplicité des cultures et d’un public «multi-générations», l’action créative commune doit tenir compte de cette complexité pour réussir le challenge.

​

2 - Inscrire l’œuvre dans la durée

L’échange aboutit à une réalité immédiate et tangible. La mise en commun a permis de découvrir son voisin sous un autre angle, celui de son imagination et de ses références. Créer une œuvre pérenne ensemble qui pourra continuer à «vivre» demain, c’est l’idéal car la participation de chacun pourra être maintenue… D’une œuvre en acier, l’artiste plasticien qui maîtrise tous les outils numériques de communication, réveille l’imagination, ouvre d’autres pistes de réflexion, d’autres attitudes, d’autres perspectives.

«Entre arts traditionnels et arts numériques,  je diffuse et construis le même message ; traduire l’inconfort et la dynamique de nos métamorphoses et mutations intimes, générées par un monde mouvant qu’il ne faut pas craindre.

Découvrir le site de l’artiste c’est ICI

Copyright : DEC © - 2019 - Tous droits réservés - avec le soutien de